Pompes DÉCOUPE JET D’EAU

SOUPLESSE & FIABILIté

GAMME POMPES
POUR LA DÉCOUPE AU JET D’EAU

Avec votre concours,
nous trouverons le modèle idéal
pour votre type d’utilisation.

Des liens privilégiés nous associent
avec les principaux fabricants de pompes.
Cette symbiose nous permet de vous proposer
une large gamme de pompes.

TRÈS HAUTE PRESSION

POMPES TYPE MULTIPLICATEUR

vague-bleue

Marque BFT

  • Maximum 4 150 bar
  • Fort taux de charge, fiable, économique

Les pompes à haute pression ECOTRON® sont disponibles dans des classes de puissance allant de 11 kW à 45 kW. Désormais sa pression de service de 4 000 bars offre un juste équilibre entre des intervalles de maintenance longs et une vitesse de coupe élevée. La pompe à haute pression ECOTRON® est ainsi notre modèle de base. Elle se caractérise par des débits compris entre 1,2 et 4,3 litres par minute et une pression de service de 4 000 bars.

 

ldsa kmt pompe ldsa découpe jet d'eau
TRÈS HAUTE PRESSION

POMPES TYPE MULTIPLICATEUR

vague-bleue

Marque KMT

  • Maximum 4 150 bar
  • Fort taux de charge, fiable, économique

Une fiabilité optimale, mais aussi un entretien simple et rapide, sont les caractéristiques principales recherchées pour développer l‘ensemble des produits KMT de découpe au jet d‘eau à haute pression. La conception modulaire simple permet donc de remplacer individuellement chaque pièce d‘usure. C’est pourquoi ce principe de conception garantit que la durabilité de chaque composant est optimale.

 

ldsa kmt pompe ldsa
ULTRA HAUTE PRESSION

POMPES TYPE MULTIPLICATEUR

vague-bleue

Marque KMT

  • Maximum 6200 bar
  • Projets nécessitant une productivité accrue et/ou pour matériaux et épaisseurs extrêmes

Comparée à la découpe au jet d’eau conventionnelle à 4 100 bar, la plage de pression maximale offre les avantages suivants :

Une économie d’utilisation et la durée de vie est prolongée sur la base des hautes pressions aux-quelles ils sont exposés. C’est ainsi que la série PRO originale de KMT Waterjet propose des équipements haute pression optimisés, conformes aux spécifications les plus rigoureuses en termes de fiabilité, de qualité de découpe et de robustesse en conditions d’utilisation continue.

ldsa BFT Servotron
TRÈS HAUTE PRESSION

POMPES TYPE MULTIPLICATEUR

vague-bleue

Marque BFT

  • Plage de variation unique sur le marché de 100 bar à 4150 bar
  • Moteur brushless
  • Économie d’énergie
  • Idéale pour les composites

La pompe à haute pression SERVOTRON® est disponible dans les classes de puissance 37 kW et 45 kW. Sa pression de service de 4 000 bars fait figure de premier choix dans la découpe professionnelle au jet d’eau.

Le TÜV Austria a confirmé que les pompes à haute pression SERVOTRON®permettaient de réaliser jusqu’à 24% d’économies d’énergie par rapport aux pompes conventionnelles. Elles sont disponibles avec un débit de refoulement de 3,8 ou de 4,6 litres par minute.

ldsa kmt pompe ldsa
HAUTE PRESSION

POMPES TYPE ACTION DIRECTE

vague-bleue

Marque KMT

  • Maximum 3 800 bar
  • Faible taux de charge

La technologie à entraînement direct pour des pompes Haute Pression a été mise au point dans les années 90 et constitue une solution de rechange aux pompes hydrauliques à intensifieur lorsqu’il s’agit de machines de découpe au jet d’eau. En comparaison, les pompes à entraînement direct reposent sur une technologie simple qui transmet l’électricité du moteur vers la superstructure via un système d’entraînement par courroies et poulies. 3 pistons permettent la mise en pression de l’eau.