Engagement environnemental
L’ALLIANCE
DE L’EAU ET DE LA TERRE
Depuis plus de 30 ans, la protection environnementale est au cœur des préoccupations de LDSA.
Aujourd’hui, à la vue de l’urgence climatique, nous souhaitons aller plus loin et agir pour reconstruire les écosystèmes.

Une valeur d'Entreprise
L'ÉCOLOGIE DANS L'ADN DE LDSA

L’eau est au cœur de la technologie développée par LDSA. Cet élément naturel permet de découper les matériaux les plus résistants de façon écologique, peu énergivore et sans adjonction de produits polluants.

Compensation des émissions de CO2 liées au transport des machines
AGIR POUR LA REFORESTATION

L’eau et la terre sont intimement liées. Ces deux éléments naturels se complètent pour former des écosystèmes, des lieux propices à la vie. Si la maîtrise de l’eau est notre métier, nous souhaitions agir en faveur de la reforestation.
> Des leviers de transition énergétique durable via la collecte et la valorisation responsables du bois.
Suivi et fiabilité
NOTRE PARTENAIRE, REFOREST'ACTION

Reforest’Action agit depuis 2010 en faveur de la reforestation en France et dans le monde entier. Ainsi, à travers ses projets, Reforest’Action contribue au développement de l’économie locale, à la restauration de l’environnement et à la protection de la biodiversité.
Afin de concrétiser notre engagement, nous nous sommes tournés vers une entreprise qui a développé une solution de reforestation à destination des particuliers comme des professionnels. C’est donc tout naturellement que nous avons sélectionné Resforest’Action qui agit depuis 2010 en France et à l’étranger pour la reforestation.
> Sensibilisé plus de 20 millions de personnes aux enjeux de la forêt.
> Généré un impact positif sur les conditions de vie de plus de 150 000 personnes à travers le monde.
Avant même la plantation, le choix des essences, l’analyse des sols et la préparation des terrains sont réalisés et encadrés par des experts forestiers accompagnés de techniciens. Une fois les arbres plantés, ces mêmes acteurs suivent chaque année leur bon développement. En cas de dépérissement au court de leur première année, les arbres sont remplacés par de nouveaux.